Jésus, le Salut

J’ai un jour entendu l’histoire d’un fils qui faisait la honte de sa mère. Il avait de mauvaises fréquentations, faisait les 400 coups et menait la « belle vie ». Ce qui devait arriver, arriva : il fut arrêté et mis en prison. Afin d’être remis en liberté, il devait payer la caution. Malheureusement, manquant d’argent, il ne pouvait payer le prix de sa liberté. En prison, il s’est rendu compte que ses fréquentations étaient néfastes pour sa vie. Il se souvint alors de sa mère et du mépris qu’il lui témoignait. Bien des années plus tard, le gardien de prison vint le voir et lui dit qu’il était libre car la caution qui lui rendait sa liberté fut payé. L’ex-prisonnier voulu connaître l’auteur de ce don. Il lui répondit que c’était sa mère. En sortant de prison, il accourut vers sa mère qui l’attendait et lui fut reconnaissant. Il constata que les mains de cette dernière étaient abimées et marquées par des cicatrices profondes, que son visage était marqué par la fatigue. Afin de retrouver son fils, elle a sacrifié son temps, son argent, toute son énergie pour enchaîner les emplois afin que son fils soit libre. Est-ce que ce fils méritait cela ? 

L’être humain est de nature à faire et à se tourner vers le mal plutôt que vers le bien. Personne, et moi le premier, ne peut dire qu’il n’a jamais fait de mal, dit du mal, eu de la haine, de la rancœur, convoiter ce qui appartient à l’autre, mentir, etc…Nous sommes tous pécheurs ! En tant que pécheur, la sentence qui pesait sur moi était la mort. Ne pouvant payer mes dettes, à l’image de ce fils, Jésus a pris en charge ma condamnation au prix de sa propre vie, il s’est sacrifié pour moi, il est mort à la croix. Il est venu m’apporter le salut, la délivrance. La délivrance d’une mort éternelle. Ce salut me permet aujourd’hui d’avoir accès à la vie éternelle. Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Rien. Mais Jésus m’a accordé le salut et il l’accorde à tous sans exception, sans favoritisme, sans distinction de race, de couleur, de culture. Oui, il a payé ta dette à la croix. 

Il est écrit dans Bible, livre de Romain 6v23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » 

Saches que le Salut est pour toi également. Tu n’as rien à payer, c’est déjà fait. Ton passé n’est pas une difficulté pour Jésus. Tu peux l’inviter aujourd’hui dans ton cœur, avec une attitude de repentance et de confiance, en l’acceptant comme ton Seigneur et Sauveur. 

Le choix est entre tes mains.